Accueil Societé Enseignement Elyès Fakhfakh : Malgré les conditions exceptionnelles nous avons pu relever le défi et organiser normalement les examens nationaux

Elyès Fakhfakh : Malgré les conditions exceptionnelles nous avons pu relever le défi et organiser normalement les examens nationaux

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, s’est rendu au Lycée de Kalaat al Andalous, dans le gouvernorat de l’Ariana, où il a suivi de prés le démarrage des examens de la session principale du Baccalauréat, ce mercredi 8 Juillet 2020, soulignant à l’occasion l’importance des efforts éducatifs, sécuritaires et sanitaires déployés par toutes les parties intervenantes, dans l’optique de faire réussir cette session dans ces conditions exceptionnelles.

Fakhfakh a indiqué, dans ce contexte, qu’il est primordial de remporter ce nouveau défi dressé devant la Tunisie dans des circonstances épidémiologiques particulières, ajoutant que notre pays a parié sur la victoire, par considération à la « valeur du savoir et de la connaissance« , et à l’importance de ce rendez-vous pour les Tunisiens, et conformément aux programmes et plans élaborés et mis en place par le Gouvernement.

Le Chef du gouvernement a salué le rôle de tous les impliqués de l’institution éducative et de tout ce qui a été mis à été préparé comme climat positif afin d’achever l’année scolaire et de se conformer au plus haut niveau de prévention et de précaution sanitaire ainsi que le respect du protocole sanitaire.

Fakhfakh a mis en avant la détermination du gouvernement à garantir tous les facteurs de réussite pour clôturer l’année scolaire et organiser les examens nationaux des terminales dans des conditions ordinaires, soulignant que remporter ce défit est considéré comme un nouveau succès scientifique et éducatif qui vient s’ajouter à tous ceux concrétisés par la Tunisie sur tous les plans.

A noter que 133.449 candidats passent actuellement les examens de la session principale du Baccalauréat.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Approbation de nouvelles mesures préventives concernant l’évolution de la situation sanitaire

Une séance de travail ministérielle a été tenue au palais du gouvernement à la Kasbah, dan…