
C’est avec une immense joie que l’athlète tunisienne (hors normes) Habiba Ghribi, spécialiste des courses de fond et de demi-fond, Championne du monde 2011 et Championne olympique 2012 aux 3.000m steeple, et également Vice-championne du monde 2015, ait appris avoir été honorée par le titre qui vient de lui être décerné, celui d’ « Ambassadrice du Sport tunisien« .
On retrouve sur cette photo, Mme Ghribi, ou bien BIBI, son surnom bien connu, reçue par le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh en présence du ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Gaaloul.
A assisté à cette cérémonie, le Vice-président de la Fédération Tunisienne d’Athlétisme, Khaled Amara.
Cette convention, signée entre la Fédération tunisienne d’athlétisme d’une part et la champion du monde et olympique Habiba Ghribi d’autre part, vise à établir un modèle pour le développement du sport tunisien et la consécration des principes olympiques aux niveaux national et international.
Ce plan, qui consiste à choisir l’ambassadeur du sport tunisien à l’initiative du ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports, vise à encourager les athlètes tunisiens dans diverses spécialités. L’intention est de le généraliser pour inclure d’autres athlètes tunisiens qui ont obtenu également des titres mondiaux ou olympiques.
Notons que notre championne universelle était accompagnée de son époux Yassine Saya, un homme d’affaires tunisien, et sa fille Alyssa.
Toutes nos félicitations…et beaucoup de bonheur !
Habiba Ghribi s’exprime dans cette vidéo :