Accueil économie Industrie Le génie du mal se serait emparé de la Tunisie !

Le génie du mal se serait emparé de la Tunisie !

2
1

Lorsque Mohamed Abbou confie à Shems FM que le Groupe Chimique Tunisien (GCT) a demandé officiellement à l’Etat de l’autoriser à importer du phosphate, ce vendredi 10 Juillet 2020, cela veut bien dire que « le génie du mal » se serait emparé vraiment du pays.

Comment peut-on arriver à une telle situation, dans un pays possédant d’immenses ressources en phosphates, surtout que le ministre d’Etat auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la lutte contre la corruption, a assuré que, depuis 4 jours, les stocks de phosphate de la GCT à Gafsa sont au point ZERO, et que le groupe craint de ne pouvoir honorer les commandes de ses clients !

Abbou a souligné que l’arrêt de la production du phosphate ne fera que détruire l’économie tunisienne et l’Etat tunisien…

Devrait-on attendre que « Merlin l’enchanteur« , ce magicien aux multiples facettes, se manifeste pour remettre les choses à leurs places chez-nous ?

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Industrie

2 Commentaires

  1. ESSOUAIED Aziz

    10/07/2020 à 22:16

    Et pourquoi on a si peur de la faillite d’une firme publique ??!! Une suggestion pour sauver l’entreprise est de privatiser sa gestion (son administration, son management)

    Répondre

    • Anouar Chennoufi

      10/07/2020 à 22:43

      Bonsoir cher Monsieur
      Merci pour votre interaction à l’article, juste pour vous dire que je ne parlais pas particulièrement de la « firme publique » comme vous dîtes, mais plutôt d’une situation qui se généralise dans les « veines et les circuits » de l’Etat.
      Bonne nuit

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nouvelle baisse des prix de vente à la pompe de certains carburants

Le ministère de l’Energie, des Mines et de la transition énergétique, a annoncé ce l…