Accueil Politique Parlement La démarche de retrait de confiance visant le Président du Parlement Rached Ghannouchi entamée ce lundi pourra-t-elle porter ses fruits ?

La démarche de retrait de confiance visant le Président du Parlement Rached Ghannouchi entamée ce lundi pourra-t-elle porter ses fruits ?

0
0

Plusieurs blocs parlementaires comptent engager une démarche de « retrait de confiance au Président du Parlement » Rached Khériji Ghannouchi, lors de la plénière de ce lundi 13 Juillet 2020, dont en particulier les quatre blocs suivants :

Le Bloc démocratique (Courant démocratique et Mouvement Echaab) 38 députés,

Le Bloc de la Réforme nationale 15 députés,

Le Bloc de Tahya Tounès 14 députés,

Le Bloc national 11 députés.

Cette démarche, au vu de laquelle la Présidente du bloc parlementaire du PDL, Abir Moussi, était la « pionnière », exige le ralliement d’autres blocs pour pouvoir porter ses fruits, chose assez difficile à concrétiser…sauf miracle !

A noter qu’en leur ajoutant le Bloc du PDL qui compte 16 députés, le total atteint serait de 94 députés et il manquera aux 109 voix requises 15 députés encore…à moins que le Bloc de Qalb Tounes, qui compte 27 députés, ne vienne cette fois-ci jouer le « Héros » en se ralliant à cette démarche…sait-on jamais !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Quand Abir Moussi lève le ton et oriente ses accusations !

La présidente du Bloc parlementaire du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, a sévèrement r…