Accueil Divers Sport Un 1er marathon féminin aura lieu bientôt à La Mecque selon les normes légales

Un 1er marathon féminin aura lieu bientôt à La Mecque selon les normes légales

0
0

Makkah Al Mukarramah (La Mecque), accueillera au mois d’avril 2018 un marathon féminin, le premier à y avoir lieu, et qui se déroulera selon ‘les normes légales’, d’après le journal local « Okadh » qui a indiqué que le club Al Wihda organisera le vendredi 6 avril prochain, dans sa salle couverte située à la Cité d’al Omra, le premier marathon féminin dans la ville sainte.

La même source a ajouté que ce marathon sera placé sous le patronage de la Princesse Rima bint Bandar  bin Sultan, sous-secrétaire de l’Autorité générale du sport, présidente de la Fédération saoudienne des sports communautaires, en collaboration avec le club de bénévoles حور مكة qui supervisera le tournoi.

La Présidente du club حور مكة, Abeer Abdel Wahab, a déclaré qu’ils ont déjà obtenu les autorisations officielles pour organiser ledit marathon, conformément aux règles légales du club fermé Al Wihda, et que toutes les participantes à ce marathon seront des jeunes filles âgées de 18 ans.

A noter que l’Arabie saoudite compte organiser son premier marathon officiel féminin au cours de l’année prochaine,  sachant que samedi dernier, un marathon officiel masculin a été organisé dans le royaume saoudien, et a vu la participation de 28 mille participants entre saoudiens et résidents, aussi bien qu’étrangers venus à l’occasion.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Becheikh et Ahmed Gaaloul installés dans leurs fonctions de Ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports et Secrétaire d’Etat aux Sports

Lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère des Affaires de la Jeunesse et …