Accueil économie Tourisme Mohamed Ali Toumi table sur 3 Mégaprojets : Disney Africa (Enfidha) – Ville sportive (Zaghouan) – Un port à Mahdia ! Sera-t-il entendu ?

Mohamed Ali Toumi table sur 3 Mégaprojets : Disney Africa (Enfidha) – Ville sportive (Zaghouan) – Un port à Mahdia ! Sera-t-il entendu ?

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a déclaré lors de son intervention sur les ondes de Radio Mosaïque FM, ce lundi 13 Juillet 2020, qu’il espère la réalisation en Tunisie d’un certain nombre de Méga-projets, dont le projet « Disney Africa » dans la région d’Enfidha, relevant du gouvernorat de Sousse, et le projet de la « Ville sportive » à Zaghouan, ainsi que le projet d’un port à Mahdia.

En évoquant le projet « Disney Africa », Toumi a déclaré que « Le tourisme est devenu, en Tunisie, comme une eau stagnante, il nous faudra changer et diversifier« .

 

 

Il a poursuivi également en affirmant que « Les grands projets attirent les bailleurs de fonds et les investisseurs et offrent le plus grand nombre de postes de travail. »

Quant au projet de la « Ville sportive » de Zaghouan, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a fait l’éloge des particularités climatiques dont se distingue Zaghouan et qui permet d’ériger une ville qui accueillerait les sportifs d’Afrique et d’Europe. Cette possibilité aidera à combler le vide auquel font face les hôteliers tunisiens en dehors de la période estivale, en particulier, et les recherches seront entamées pour trouver un terrain domanial dans le gouvernorat de Zaghouan, valable pour la réalisation de ce projet.

Par ailleurs, en ce qui concerne la réalisation d’un port à Mahdia, Toumi a souligné que ce projet ne sera pas coûteux et créera une importante dynamique pour le pays.

Pour conclure, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a laissé entendre que ces projets sont susceptibles de faire sortir la Tunisie de sa crise économique.

Mais…sera-t-il entendu ???

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lancement du site web «www.lescoeursauvages.com» en promotion d’itinéraires touristiques de rêves dans le Sud de la Tunisie

Il s’agit là d’une louable initiative imaginée, créée et lancée par une équipe de jeunes «…