Accueil Politique gouvernement Le président de la République conforte la position du Chef du gouvernement en présence du SG de l’UGTT…en attendant la question du conflit d’intérêts !

Le président de la République conforte la position du Chef du gouvernement en présence du SG de l’UGTT…en attendant la question du conflit d’intérêts !

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du lundi 13 Juillet 2020, le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, en présence du Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi.

Lors de cette rencontre, les discussions ont tournés autour d’un certain nombre de questions importantes dont en particulier la situation du gouvernement et les solutions constitutionnelles appropriées.

Le Chef de l’Etat a tenu à confirmer son attachement total à la Constitution tunisienne, insistant sur le fait qu’il n’accepte pas de consultations autour d’une nouvelle formation gouvernementale, tant que l’actuel gouvernement est encore en place, et avec toutes ses prérogatives.

Il a rappelé que les consultations ne peuvent avoir lieu que lorsque le Chef du gouvernement aura présenté sa démission ou que la confiance lui aura été retirée avec une majorité parlementaire.

Dans ce contexte, le président de la République a indiqué que le système politique est défini par la Constitution et il n’y a en aucun cas de place pour une transgression ou l’émergence d’un système politique parallèle.

D’autre part, la réunion a porté également sur les situations générales dans le pays, notamment économiques et sociales, ainsi que la situation sécuritaire dans de nombreuses régions qui ont connu des tensions au cours de la dernière période.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Approbation de nouvelles mesures préventives concernant l’évolution de la situation sanitaire

Une séance de travail ministérielle a été tenue au palais du gouvernement à la Kasbah, dan…