Accueil Societé Association & organisation Elyès Fakhfakh mène des consultations auprès des représentants de l’UGTT, l’UTICA et l’UTAP

Elyès Fakhfakh mène des consultations auprès des représentants de l’UGTT, l’UTICA et l’UTAP

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a mené des concertations sur la situation politique, économique et sociales en Tunisie, avec les représentants des Organisations nationales.

En effet, il a reçu ce mardi 14 Juillet 2020, au palais du gouvernement à la Kasbah, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, le Président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Samir Majoul, ainsi que le Président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), Abdelmajid Ezzar.

Lors de ces discussions, le Chef du gouvernement a souligné la nécessité d’offrir les climats appropriés pour entamer la réalisation des échéances sociales et en réponse aux attentes urgentes des régions et des catégories sociales, loin des tiraillements politiques et des querelles partisanes, insistant sur le fait que le pays n’est plus en mesure de supporter plus de confusion et de manœuvres politiques, et que la délicatesse de la situation oblige chacun à privilégier l’intérêt supérieur du pays afin de pouvoir sauver l’Etat.

Le Chef du gouvernement a souligné l’attachement aux institutions et à la constitution et à la primauté de la loi dans le traitement des différences entre les diverses parties, expliquant que la situation économique épuisée en raison des répercussions de la crise du virus Corona et de l’aggravation de ses crises structurelles appelle à la mise en œuvre rapide du plan de sauvetage lancé par le gouvernement et exige que chacun plus de solidarité et d’unité pour atteindre les objectifs fixés.

De leur côté, les représentants des organisations nationales se sont accordés à l’unanimité sur la nécessité de s’éloigner des conflits et des tiraillements politiques, et de donner la priorité à l’intérêt suprême du pays, et d’accélérer la réalisation des enjeux et des avantages réels pour les Tunisiens, soulignant que la situation politique, économique et sociale nécessite aujourd’hui plus que jamais de recourir au dialogue et de construire une véritable unité nationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Approbation de nouvelles mesures préventives concernant l’évolution de la situation sanitaire

Une séance de travail ministérielle a été tenue au palais du gouvernement à la Kasbah, dan…