Accueil Politique partis politiques Ennahdha réagit au limogeage de ses ministres par le Chef du gouvernement démissionnaire

Ennahdha réagit au limogeage de ses ministres par le Chef du gouvernement démissionnaire

0
0

Suite aux développements politiques vécus par le pays, le mercredi 15 Juillet 2020, dont essentiellement le « dépôt » d’une motion de retrait de confiance au Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, portant un certain nombre de signatures de blocs et députés, auquel a fait suite l’annonce de la démission du Chef du gouvernement, une démission acceptée par le Président de la République, il importe au mouvement Ennahdha d’exprimer ce qui suit :

-Ennahdha souligne que cette nouvelle étape nécessite la mise en œuvre d’un débat et des consultations entre les diverses parties politiques et sociales en vue d’une formation gouvernementale qui incarne l’unité nationale et qui soit capable de faire face aux défis difficiles auxquels le pays est confronté.

Condamne le limogeage par le Chef du gouvernement démissionnaire des ministres du Mouvement, du fait que cette décision représente une altération des institutions et une réaction convulsive, et le préjudice qu’elle peut causer aux intérêts des citoyens et des intérêts supérieurs du pays et la perturbation de l’utilité publique, en particulier dans le secteur de la santé.

Remercie ses ministres pour leur performance exceptionnelle tout au long de la période au cours de laquelle ils ont pris possession de leurs fonctions, notamment face à la pandémie de Corona.

Avertit que le gouvernement intérimaire ne doit pas inonder l’administration de nominations, ni de licenciements dans l’intention de régler des comptes, appelant le président de la République à assumer pleinement sa responsabilité d’assurer la stabilité de l’utilité publique et sa neutralité à l’emploi politique.

Remercie les blocs parlementaires et les députés indépendants qui ont pris l’initiative de signer la liste de défiance (retrait de confiance) et de donner la priorité à l’intérêt national suprême sur d’autres considérations.

Appelle tous les Tunisiens et les Tunisiennes à renforcer la synergie et la solidarité afin de surmonter tous les obstacles et défis que le pays connaît, et à se rassembler autour des institutions légitimes de l’État et à être fiers de l’expérience démocratique de pointe du pays qui contribuera à réduire la corruption et à réaliser la richesse et le développement.

Signé :  Rached Ghannouchi

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi résistera-t-il à la pression des vainqueurs aux élections qui rejettent son idée de former un gouvernement de compétences non-partisanes ?

Lors du point de presse tenu à Dar Dhiafa à Carthage, dans l’après-midi du lundi 10 Août 2…