Accueil économie Le Conseil supérieur de l’investissement approuve 4 grands projets d’importance nationale dans différents gouvernorats

Le Conseil supérieur de l’investissement approuve 4 grands projets d’importance nationale dans différents gouvernorats

0
0

Lors de la tenue de la première réunion de l’année 2020 du Conseil supérieur de l’investissement, le vendredi 17 Juillet 2020, le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes, Elyès Fakhfakh, a mis l’accent sur le rôle stratégique et évaluatif de l’Instance tunisienne de l’investissement dans l’attirance des investissements d’importance nationale et la nécessité d’œuvrer à réduire les obstacles économiques et administratifs devant les investisseurs, en plus de leur accorder les facilitations adéquates.

 

 

Le Conseil a approuvé quatre (4) projets d’investissement de grande importance nationale, après l’achèvement du processus de leurs études auprès des structures concernées.

Ces quatre projets seront implantés dans quatre gouvernorats, avec une enveloppe d’investissements globale estimée à 160 millions de dinars, dans le secteur de la fabrication des composantes automobile, et permettront de créer prés de 4070 postes de travail.

Les membres du conseil ont abordé également les entraves foncières qui se dressent devant les mégaprojets nationaux.

Par la même occasion, le conseil a pris connaissance du rapport d’activité de l’Instance tunisienne de l’investissement relatif à l’année 2019, ainsi que son programme pour l’année 2020, saluant entre-autres les efforts déployés pour davantage d’efficacité en ce qui concerne la gouvernance de l’investissement, l’amélioration du climat des affaires en Tunisie, l’attirance de plus d’investissements étrangers, et l’encadrement ainsi que l’accompagnement des entreprises tunisiennes et étrangères.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Répartition par gouvernorat des 17 morts et des 625 cas de Covid-19 enregistrés durant la journée du 17 Septembre

Nous revenons à vous avec plus de détails sur les 625  nouveaux cas de Coronavirus et 17 n…