Accueil Societé sécurité Le ministre de la Défense Imed Hazgui met en garde contre la situation dangereuse et exceptionnelle en Libye et l’afflux important de mercenaires et d’armes

Le ministre de la Défense Imed Hazgui met en garde contre la situation dangereuse et exceptionnelle en Libye et l’afflux important de mercenaires et d’armes

0
0

Le ministre de la Défense nationale Imed Hazgui, a assuré, dans la journée du vendredi 17 Juillet 2020, que la situation dangereuse et exceptionnelle en Libye et l’afflux important de mercenaires et d’armes ont nécessité de la Tunisie à redoubler la prudence et la vigilance en déployant des unités de l’Armée nationale le long de la frontière.

Hazgui a déclaré qu’une augmentation de la fréquence des tentatives d’infiltration du sol tunisien a été constatée, soulignant qu’elle serait traitée avec toute la rigueur et professionnalisme, d’autant plus que les zones frontalières sont des zones militaires tampons, et la loi autorise l’armée à utiliser tous les moyens pour empêcher de tels phénomènes.

Le ministre de la Défense a ajouté, durant sa supervision à l’Académie militaire de Fondouk Jedid d’une cérémonie de remise des diplômes de la Session du Commandant Faouzi Zayati, que les Tunisiens à la frontière doivent comprendre la délicatesse et la gravité de la situation afin d’éviter tout événement dans la zone tampon.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…