Accueil Régions Dr Nissaf Ben Alaya revient à Sousse sur la situation à Sidi Bou Ali et à Enfidha

Dr Nissaf Ben Alaya revient à Sousse sur la situation à Sidi Bou Ali et à Enfidha

0
0

La Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Dr Nissaf Ben Alaya, a déclaré à Sousse, le dimanche 19 Juillet 2020, lors de la réunion de la Commission régionale d’urgence qui s’est tenue suite à l’enregistrement de 5 cas locaux de Covid-19 dans la région de Sidi Bou Ali, que « le danger persiste et le virus Corona n’est pas terminé« .

Ben Alaya a annoncé qu’une opération d’investigations sur terrain est menée auprès de tous les contacts des personnes atteintes à Sidi Bou Ali, précisant que l’origine de cette contagion est connue, saluant l’accord conclu autour d’un plan de travail avec le Gouverneur de Sousse, en vue d’interdire les rassemblements.

Elle a souligné le non respect des règles du protocole sanitaire dans l’usine qui a été fermée à Enfidha, après l’enregistrement d’une infection au Corona testée chez l’un des employés, niant dans ce contexte que la situation était catastrophique, tout en soulignant également qu’un premier groupe de travailleurs a été déjà soumis aux tests de laboratoires.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

470 nouveaux cas de virus Corona (soit au total 8570 cas) et 4 nouveaux décès enregistrés le 15 Septembre 2020

Le ministère de la Santé publique a annoncé, dans la nuit du jeudi 17 Septembre 2020, que …