Accueil Politique La Tunisie condamne les attaques terroristes survenues à Ouagadougou

La Tunisie condamne les attaques terroristes survenues à Ouagadougou

0
0

La Tunisie a condamné fermement les attaques terroristes survenues a Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, le vendredi 2 Mars 2018, ayant ciblé le quartier général de l’armée burkinabè, ainsi que l’ambassade de France et l’Institut français, causant de nombreuses victimes et des blessés parmi les troupes burkinabé.

La Tunisie a exprimé sa plus profonde sympathie et présenté ses condoléances aux familles des victimes burkinabé tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, et a exprimé également sa solidarité avec les autorités burkinabé pour faire face au fléau du terrorisme.

La Tunisie exprime entre-autres sa sympathie à la France face aux menaces ayant atteint sa mission diplomatique à Ouagadougou.

Devant cette situation, la Tunisie renouvelle son appel à la communauté internationale à déployer davantage d’efforts pour soutenir la coopération et la coordination pour faire face à toutes les formes d’extrémisme, de violence, de terrorisme, les cerner et assécher leurs ressources.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que tous les membres de la communauté tunisienne et de la mission diplomatique tunisienne rattachés à l’ambassade de Tunisie à Ouagadougou.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Samir Bechouel : 3ème Premier responsable de l’API à intégrer directement un gouvernement durant les 46 ans de sa création

Le Directeur général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, Samir Bec…