Accueil Societé affaires religieuses Le Mufti de la République tunisienne confirme le début du mois de l’Hégire Dhul Hijja, l’ascension du Mont Arafat et Aïd al-Idh-ha

Le Mufti de la République tunisienne confirme le début du mois de l’Hégire Dhul Hijja, l’ascension du Mont Arafat et Aïd al-Idh-ha

0
0

Le Mufti de la République tunisienne, Cheikh Othman Battikh, a annoncé aujourd’hui, mardi 21 Juillet 2020, que l’AÏD AL IDH-HA coïncidera avec le vendredi 10 du mois de l’Hégire Dhul Hijja 1441 correspondant au 31 Juillet 2020, précisant que le croissant lunaire de Dhul Hijja n’a pu être vu dans la soirée du lundi 21 Juillet, et que ce mardi 21 du mois courant est le 30ème jour du mois de l’Hégire Dhul Kaada 1441.

Il a indiqué également, en ce qui concerne le Hajj, que les autorités saoudiennes ont officiellement annoncé que l’ascension du Mont Arafat aura lieu le jeudi 9 Dhul Hijja 1441, correspondant au 30 Juillet 2020.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CSID : Appel à candidature pour la participation au projet  »اليد في اليد 2 »

Le Centre de l’étude de l’islam et de la démocratie (CSID) a l’intention…