Accueil Politique Youssef Chahed place l’intérêt de la Nation en ‘priorité absolue’ et gèle les programmes de recrutement de la CPG jusqu’à la reprise de la production

Youssef Chahed place l’intérêt de la Nation en ‘priorité absolue’ et gèle les programmes de recrutement de la CPG jusqu’à la reprise de la production

0
0

Lors d’un Conseil ministériel tenu dans la journée du samedi 3 Mars 2018, au palais du gouvernement à la Kasbah, le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a mis en ‘priorité absolue’ les intérêts économiques de la Nation en décidant de geler tous les programmes de recrutements, élaborés auparavant, et impliquant la Compagnie des Phosphates de Gafsa.

Chahed, en prenant cette délicate et téméraire décision, a exigé d’abord la ‘reprise de la production du phosphate’, dont les sites souffrent depuis plusieurs années d’arrêts multiples, de blocages, de sit-in, et de colossales pertes d’argent, de la part des protestataires dans la région.

Le conseil, qui a également décidé de geler les résultats des concours de recrutement, pour les mêmes raisons, a chargé le ministre de la Justice, Ghazi Jribi, d’engager des poursuites judiciaires contre toutes les parties qui transgressent la loi et bloquent la production, y compris le transit des chargements de phosphate d’un point à un autre pour faire fonctionner ces unités et assurer leur survie.

Ces décisions, ne compromettront aucunement l’engagement déjà pris par le gouvernement à accélérer le rythme de développement dans le gouvernorat de Gafsa.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Sfaxiens protesteront massivement ce samedi devant le siège de leur Municipalité pour la « fermeture de la SIAP »

Les habitants de la région de SFAX, soutenus par les composantes de la Société civile et a…