Accueil Politique Justice Le Président du SNJT réagit à l’emprisonnement du journaliste et écrivain Taoufik Ben Brik

Le Président du SNJT réagit à l’emprisonnement du journaliste et écrivain Taoufik Ben Brik

0
0

Suite à l’arrestation du journaliste et écrivain tunisien, Taoufik Ben Brik, après sa condamnation à UNE ANNEE de prison ferme, le Président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Néji Bghouri, a réagi en publiant hier un post sur sa page officielle Facebook dans lequel il a estimé que « l’emprisonnement d’un journaliste et écrivain de la valeur de Taoufik Ben Brik, sur fond de critiques visant le pouvoir judiciaire, est un scandale et un coup dur asséné à la pensée, à la liberté d’expression et la Justice ».

C’était une « voix libre » quand tout le monde était muet, a-t-il ajouté !

http://

A  noter que Taoufik Ben Brik avait été condamné à 2 ans de prison par contumace (avec exécution immédiate), et lorsqu’il est allé faire appel en compagnie de son avocat Me Akrimi, la peine fût réduite de moitié et Ben Brik a été emmené directement à la prison de Mornaguia.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Saïda Garrach adresse une lettre au Président de la République en rapport avec ses propos autour de la question de l’égalité dans l’héritage

L’ancienne Conseillère auprès de la Présidence de la République, Saïda Garrach, a ad…