Accueil économie transport Le Ministre du Transport et de la Logistique par intérim, Fadhel Kraïem, prend des mesures en faveur du port de la Skhira

Le Ministre du Transport et de la Logistique par intérim, Fadhel Kraïem, prend des mesures en faveur du port de la Skhira

0
0

Le ministre du Transport et de la Logistique par intérim, Mohamed Fadhel Kraïem, a supervisé au siège de son département, dans l’après-midi du jeudi 23 Juillet 2020, une séance de travail consacrée à l’examen de la situation du port de la Skhira, et les hypothèses de renouvellement du contrat nécessaire à l’exploitation de ce port et comment y exercer les fonctions de l’autorité portuaire conformément à la législation en vigueur.

Ont participé à cette séance de travail, Mongi Marzouk, ministre de l’Energie, des Mines et de la transition énergétique, Mme Lobna Jribi, ministre auprès du Chef du gouvernement chargée des grands projets, en présence d’un certain nombre de cadres de l’Office de la Marine marchande et des ports, la Société TRAPSA, et de l’Instance générale du partenariat entre les secteur public et privé.

Les ministres ont convenu de la nécessité de d’accélérer la concrétisation de l’accord conclu en coordination avec l’autorité portuaire et de reprendre l’étude du plan administratif de développement du port de Skhira afin de faciliter la réalisation des projets d’investissement programmés dans la région et d’attirer d’autres projets.

Au cours de la session, les procédures des projets portuaires répertoriés dans le cadre des initiatives automatiques ont été également examinées, et un appel à l’achèvement de leur réalisation dans les plus brefs délais a été lancé, tout en les présentant à l’Instance générale de partenariat pour approbation.

Le ministre par intérim du Transport et de la logistique a souligné la nécessité de prendre en compte le facteur temps pour aboutir à la solution appropriée, considérant qu’une longue attente fait perdre à l’économie tunisienne d’importantes opportunités d’investissement, recommandant le respect des lois nationales et des accords internationaux, notamment dans le domaine de l’exercice des fonctions de l’autorité portuaire, conformément aux règles de sûreté et de sécurité maritime et portuaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le port Tanger Med (Maroc) devient le 35ème port mondial en 2020 et demeure le 1er à conteneurs en Afrique

Bienvenue à l’édition 2020 de Lloyd’s List One Hundred Ports, qui compile les chiffres ann…