Accueil Politique gouvernement Rien ne va plus entre le Président de la République et « son » Ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray ?

Rien ne va plus entre le Président de la République et « son » Ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray ?

0
0

Après une information relayée depuis deux jours sur les réseaux sociaux, concernant un éventuel limogeage du ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, il semblerait, selon radio Shems FM, que cette information est véridique.

Dans ce contexte, la journaliste Khaoula Selliti aurait confirmé cette information, ce vendredi 24 Juillet 2020, lors de l’émission « La Matinale« , soulignant que le Président de la République Kais Saïed aurait demandé à Elyès Fakhfakh de mettre fin aux fonctions de Noureddine Erray au sein du gouvernement.

Tout ce qu’on sait c’est qu’il s’agit d’une question de « divergences dans les positions » entre les deux.

Il semblerait également que le Chef du gouvernement aurait refusé au début en expliquant que le Gouvernement est un Gouvernement de gestion des affaires courantes et que Erray est de toutes les façons « partant ».

Néanmoins, le Président de la République aurait renouvelé sa requête en demandant de charger une autre personne de l’intérim du ministère des Affaires étrangères, et il est attendu que cela se passe cet après-midi.

Qu’est-ce qui ne va plus entre le Président de la République et le ministre des Affaires étrangères ?

A noter que le Chef de l’Etat annoncera demain, samedi 25 Juillet 2020, le nom de la personnalité la plus compétente pour remplacer Elyès Fakhfakh.

Source

Remarque : Il se pourrait que le Président de la République ait l’idée de nommer Noureddine Erray en tant que Chef du gouvernement en remplacement de Fakhfakh…on ne sait jamais !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi renforce son cabinet avec un nouveau « Conseiller » : Mongi Safra !

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé de renforcer son « pôle économique et f…