Accueil Politique partis politiques Nidaa Tounes n’existe plus au sein du Parlement – Une éclipse qui coïncide avec la 1ère commémoration de la disparition de BCE son Président-fondateur

Nidaa Tounes n’existe plus au sein du Parlement – Une éclipse qui coïncide avec la 1ère commémoration de la disparition de BCE son Président-fondateur

0
0

Les travaux du congrès extraordinaire du parti Nidaa Tounes, qui se sont déroulés à Monastir, dans la soirée du dimanche 26 Juillet 2020, ont été une sorte de corbillard pour le mouvement, du fait de la démission définitive de ses trois uniques membres qui le représentaient au sein du Parlement.

Les trois démissionnaires du Nidaa sont les députés : Fakhreddine Chabchoub, Nouha Jalabi et Ali Hermassi.

A noter que lors de ce congrès, le membre Kacem Makhlouf avait été élu Secrétaire général de Nidaa Tounes.

De ce fait, le parti Nidaa Tounes a signé dimanche, probablement, son « arrêt de mort et son enterrement » du fait qu’il n’est plus représenté au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, et le comble de la chose, c’est que cela a coïncidé avec la 1ère commémoration de la disparition de son Président-fondateur, Feu Béji Caïd Essebsi.

Rappelons également que quelques jours auparavant, le parti avait exclu du mouvement les membres Ali Hafsi (ministre au sein du gouvernement Fakhfakh) et Hafedh Caïd Essebsi, en exil à l’étranger.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi poursuit ses consultations, ce mercredi, avec cinq Blocs parlementaires dont le PDL

Le Chef du gouvernement chargé de former le prochain gouvernement, Hichem Mechichi, a prév…