Accueil Societé santé Dr Nissaf Ben Alaya met de nouveau en garde contre le retour en force du Coronavirus

Dr Nissaf Ben Alaya met de nouveau en garde contre le retour en force du Coronavirus

0
0

La Directrice générale de l’Observatoire nationale des maladies nouvelles et émergentes, Dr Nissaf Ben Alaya, a de nouveau tiré la sonnette d’alarme sur la propagation du virus Corona, soulignant dans ce contexte que le virus est toujours là et que le danger nous menace encore, mettant en garde contre le relâchement constaté dans l’application des protocoles sanitaires.

Dr Ben Alaya est intervenue ce mardi 28 Juillet 2020 sur les ondes de Mosaïque Fm, pour annoncer que le virus Corona est revenu en force dans plusieurs pays en Europe, et nous, en Tunisie, nous avons enregistré des cas importés en plus du retour de certains cas de contagion locale.

Elle a rappelé les travaux du ministère sur les protocoles sanitaires et sur l’ouverture des frontières pendant la période de quarantaine sanitaire ciblée visant à assurer l’application de l’équation de vigilance sanitaire et la mise en œuvre de mesures préventives.

Concernant l’enregistrement des nouveaux cas, Dr Ben Alaya a déclaré qu’il était normal d’enregistrer de nouveaux cas car le virus est toujours présent dans plusieurs pays du monde.

Elle a fait remarquer qu’elle a constaté un relâchement dans l’application des mesures sanitaires, contrairement à ce qui a été fait en première période, et elle a dit dans ce contexte: «Le danger est toujours là, nous devons poursuivre ce que nous avions commencé et nous avons le devoir de le continuer».

Concernant l’infection de deux agents de Tunisair, par le virus Corona, Ben Alaya a souligné l’existence d’un protocole sanitaire qui est mis en œuvre à l’aéroport, notant qu’il y a des violations du protocole, notamment au niveau du port de masques.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…