Accueil Politique gouvernement Examen de la situation épidémiologique préoccupante lors d’un Conseil ministériel restreint présidé par Elyès Fakhfakh

Examen de la situation épidémiologique préoccupante lors d’un Conseil ministériel restreint présidé par Elyès Fakhfakh

0
0

Un Conseil des ministres restreint consacré à l’évaluation de la situation sanitaire, a été présidé par le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes, Elyès Fakhfakh, ce mardi 28 Juillet 2020, au palais du gouvernement à la Kasbah, une évaluation qui intervient à la suite de la constatation de l’augmentation du nombre d’infections locales et importées dues au virus Corona.

Fakhfakh a indiqué au débat des travaux de ce conseil que la situation épidémiologique est en développement à l’échelle mondiale comme au niveau national, et que les indicateurs enregistrés sont considérés élevés, notamment après l’augmentation des cas locaux et des cas importés.

Le conseil a examiné cette situation et l’étendue du respect de l’application des mesures prises lors de l’évaluation de la situation épidémiologique, la semaine écoulée.

De son côté, la Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Dr Nissaf Ben Alaya, a déclaré à l’issue de la réunion du conseil qu’il a été mis l’accent sur la nécessité de respecter les procédures préventives dans les points de passage frontalier, que ce soit dans les aéroports, ou aux ports, tout en soulignant la nécessité d’appliquer les mesures préventives, en particulier le port des masques, en plus d’adhérer à l’équation d’alerte sanitaire afin que le virus ne se propage pas rapidement.

Ben Alaya a expliqué que la situation épidémiologique mondiale enregistre la résurgence du virus dans plusieurs régions du monde, ce qui nécessite une prudence continue.

Déclaration de Nissaf Ben Alaya :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nouvelle alerte : 18 cas locaux عدوى محلية et 3 cas importés + 1 nouveau décès enregistrés dans 7 gouvernorats

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 10 Août 2020, 21 nouveaux cas de Covid-…