Accueil Politique Diplomatie Le président de la République invité par sa Majesté le Roi Salman Bin Abdulaziz à se rendre au Royaume d’Arabie saoudite

Le président de la République invité par sa Majesté le Roi Salman Bin Abdulaziz à se rendre au Royaume d’Arabie saoudite

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le mardi 28 Juillet 2020, le ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite, l’Émir Fayçal Bin Farhan Bin Abdullah al-Saoud, qui lui a transmis les salutations de son frère le serviteur des lieux saints, Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdulaziz.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les excellentes relations profondes entretenues par la Tunisie et l’Arabie saoudite, en soulignant leur volonté commune de les renforcer davantage et soutenir le partenariat dans les divers domaines.

Les discussions ont tournés également autour des situations internationales et régionales, dont en particulier la situation de la Libye sœur, où le Chef de l’Etat a renouvelé la détermination de la Tunisie à rapprocher les points de vue entre les parties libyennes, exprimant la disposition continue de notre pays à contribuer dans la recherche d’une régularisation politique qui soit acceptée par les Libyens eux-mêmes, et qui mettra fin à cette crise dont les répercussions ont affecté négativement les pays du voisinage, et en premier lieu la Tunisie.

A l’issue de cette réunion, l’Emir saoudien a salué la convergence des visions entre la Tunisie et le Royaume d’Arabie saoudite concernant les défis auxquels la région est confrontée, soulignant que les deux parties affirment que la solution à la question libyenne ne peut être pacifique que dans le cadre libyo-libyen, et sans aucune ingérence étrangère.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a également renouvelé, en cette occasion, l’invitation du roi Salman Bin Abdulaziz adressée au président Kais Saïed pour se rendre dans les plus brefs délais au Royaume d’Arabie saoudite.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi s’entretient avec une délégation espagnole de haut niveau conduite par le Ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, da…