Accueil économie La Banque de Tunisie enregistre la plus grande augmentation des dépôts d’Epargne en 2017

La Banque de Tunisie enregistre la plus grande augmentation des dépôts d’Epargne en 2017

0
1

Selon les analyses de l’activité bancaire se rapportant à l’année 2017, publiées par la Direction des recherches et des études relevant de l’intermédiaire en Bourse, Arab Financial Consultants (AFC), et en fonction des indicateurs de l’activité des banques enregistrés le 31 Décembre 2017, les dépôts de l’Épargne dans le secteur bancaire en Tunisie ont connu une amélioration de 9,9% en 2017, atteignant de ce fait 16,87 Milliards de dinars, sachant que la Banque de Tunisie a eu la part du lion de cette augmentation du fait que les dépôts effectués par ses épargnants ont été de 14,3%, soit plus de 1,3 Milliard de dinars.

Les mêmes analyses ont démontré que la Banque de Tunisie a réalisé le meilleur Coefficient d’exploitation, de l’ordre de 30,8%, par rapport à celui de l’année 2016 qui était de 30%, devant Amen Bank qui a réalisé quant à elle 34,1% contre 37% en 2016.

Il convient de noter que le ratio des opérations bancaires opérationnelles est un indicateur qui correspond au ratio des dépenses d’exploitation divisé par le produit net bancaire. Ce ratio permet de mesurer la part des gains concrétisés par la Banque par rapport à ses charges fixes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed provoque un CMR consacré à la situation de la Balance commerciale

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé à Dar Dhiafa, u…