Accueil Régions Projet du Port en eau profonde d’Enfidha : Communiqué de la Municipalité

Projet du Port en eau profonde d’Enfidha : Communiqué de la Municipalité

0
0

Dans le cadre de la volonté d’activer le rôle de la municipalité en participant à la facilitation de la réalisation des grands projets qui sont bloqués dans la région, la municipalité d’Enfidha a tenu hier, mardi 28 Juillet 2020, sous la supervision du maire Abdellatif Hamouda, une séance de travail autour du « Projet de port en eau profonde d’Enfidha » en présence de plusieurs conseillers et représentants de la société du port d’Enfidha, des représentants du ministère du Transport, de la Direction générale des services aériens et maritimes, et de l’agence immobilière de l’habitat, ainsi que d’autres parties liées.

Après discussion autour de l’avancement de la réalisation et de l’état de l’actif immobilier de la commune, après en avoir affecté une partie à la réalisation de ce projet, il a été convenu de :

1- Accorder la zone séparant le port de l’aéroport d’Enfidha à la commune pour permettre aux citoyens de la région de profiter de la plage et à la commune d’investir dans sa préparation avec des équipements en adéquation avec la région lors de l’entrée en exploitation du port d’Enfidha.

2- Permettre à la commune de prendre connaissance de l’étude d’impact environnemental du projet avant de lancer les travaux pour se prononcer sur les éventuelles implications environnementales sur la collectivité.

3- Attribuer le terrain qui était programmé pour construire le siège de l’Office des Terres domaniales afin de créer une nouvelle zone industrielle.

4- Impliquer le conseil municipal dans toutes les phases de réalisation du projet.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Répartition par gouvernorat des 17 morts et des 625 cas de Covid-19 enregistrés durant la journée du 17 Septembre

Nous revenons à vous avec plus de détails sur les 625  nouveaux cas de Coronavirus et 17 n…