Accueil Societé Association & organisation L’Organisation internationale du Travail (OIT) lance un guide destiné à la presse sur le travail forcé et le recrutement équitable

L’Organisation internationale du Travail (OIT) lance un guide destiné à la presse sur le travail forcé et le recrutement équitable

0
0

A la faveur de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains, le 30 juillet, l’Organisation internationale du Travail (OIT) vous invite à découvrir son guide destiné aux médias afin de faciliter la tâche des journalistes lorsqu’ils enquêtent sur le travail forcé  et le recrutement équitable.

Le guide a pour objectif d’encourager la production de reportages de qualité sur les questions du travail forcé et du recrutement équitable, de créer ou de renforcer les réseaux de journalistes spécialisés et de construire des partenariats avec des institutions ayant la capacité et la mission de conduire des formations et des actions de sensibilisation destinées aux médias.

La publication comprend notamment un glossaire sur la migration accessible aux journalistes ainsi que des conseils pratiques afin d’améliorer les différentes productions médiatiques et donner des idées de reportages.

Vous pouvez accéder au guide à travers ce lien : https://readymag.com/ITCILO/1720468/

Un webinaire en anglais aura lieu sur la question le 30 juillet de 14h00 à 15h15 (heure de Genève) et fera l’objet d’un enregistrement.

Lien pour s’inscrire à ce webinaire: https://bit.ly/LaunchILOmediatoolkit

Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter: fairerecruitementinitiative@ilo.org.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le CREDIF fête son 30ème anniversaire

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la Femme 2020, le CREDIF a le p…