Accueil Societé santé Vers la fermeture pour une semaine de l’aéroport international de Tunis Carthage ?

Vers la fermeture pour une semaine de l’aéroport international de Tunis Carthage ?

0
0

Le Syndicat de la sécurité de l’aéroport international de Tunis Carthage a appelé à la nécessité de fermer l’aéroport pendant une semaine, pour le stériliser, et soumettre tous les agents et le personnel à des analyses de laboratoire de détection du virus Corona, après que le nombre d’infections parmi les agents est passé à 26 cas confirmés.

Le syndicat a également appelé à mettre en œuvre un nouveau protocole sanitaire qui va de pair avec l’épidémie mondiale sous la supervision du ministère de la Santé.

La même source a souligné que la situation à l’aéroport est devenue dangereuse après la flambée d’infection dans les rangs des agents, qui à leur tour sont devenus une source d’infection pour leurs familles.

Rappelons qu’hier, 16 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés à l’aéroport international de Tunis Carthage, portant le nombre total des cas à 26.

Dans le même contexte, la Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya, a commenté l’augmentation enregistrée du nombre de cas de coronavirus à l’aéroport de Tunis-Carthage, pour atteindre 26 infections.

Elle a confié lors de son intervention sur la Chaîne nationale que « l’évaluation des risques est élevée » à l’heure actuelle après les nombreux  cas enregistrés à l’aéroport.

La Directrice générale de l’Observatoire a évoqué l’enregistrement de certains cas horizontaux (عدوى محلية) liés à des cas importés de revenants de l’étranger, appelant à la nécessité de respecter des mesures préventives.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coronavirus : 22 nouveaux cas dont 10 cas locaux enregistrés dans 6 gouvernorats (Tunis, Ariana, Monastir, Sfax, Gabés, Médenine)

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 7 Août 2020, 22 nouveaux cas de Covid-1…