
Le Syndicat de la sécurité de l’aéroport international de Tunis Carthage a appelé à la nécessité de fermer l’aéroport pendant une semaine, pour le stériliser, et soumettre tous les agents et le personnel à des analyses de laboratoire de détection du virus Corona, après que le nombre d’infections parmi les agents est passé à 26 cas confirmés.
Le syndicat a également appelé à mettre en œuvre un nouveau protocole sanitaire qui va de pair avec l’épidémie mondiale sous la supervision du ministère de la Santé.
La même source a souligné que la situation à l’aéroport est devenue dangereuse après la flambée d’infection dans les rangs des agents, qui à leur tour sont devenus une source d’infection pour leurs familles.
Rappelons qu’hier, 16 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés à l’aéroport international de Tunis Carthage, portant le nombre total des cas à 26.
Dans le même contexte, la Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya, a commenté l’augmentation enregistrée du nombre de cas de coronavirus à l’aéroport de Tunis-Carthage, pour atteindre 26 infections.
Elle a confié lors de son intervention sur la Chaîne nationale que « l’évaluation des risques est élevée » à l’heure actuelle après les nombreux cas enregistrés à l’aéroport.
La Directrice générale de l’Observatoire a évoqué l’enregistrement de certains cas horizontaux (عدوى محلية) liés à des cas importés de revenants de l’étranger, appelant à la nécessité de respecter des mesures préventives.