Accueil Régions Retour sur la visite du Président de la République à Sfax

Retour sur la visite du Président de la République à Sfax

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu à Sfax, le dimanche 2 Août 2020, où il a pris connaissance de la préparation de la Garde maritime nationale et du District maritime du centre, en particulier.

Dès son arrivée au port, le Chef de l’Etat a passé en revue une formation de la garde maritime, d’unités d’intervention et d’unités spéciales, qu’il a saluée, avant de prendre connaissance des différents équipements maritimes et terrestres disponibles au port, puis il suivi un exposé sur la protection des frontières maritimes et les mesures strictes qui l’accompagnent.

Saïed a insisté sur le rôle important joué par la Garde maritime pour mettre fin au phénomène de la migration illégale, et a dénoncé les commerçants de traite des êtres humains, en référence aux organisateurs d’embarcations de transport clandestin, décrivant leurs actes comme actes criminels que l’État ne peut tolérer.

Le président de la République a réaffirmé son attachement à la nécessité de continuer à protéger les côtes avec la même détermination et le même sérieux, alors que les véritables raisons de la propagation de ce phénomène doivent être traitées. Il a également noté l’importance de la coopération entre les différents pays pour rechercher de nouvelles solutions afin de lutter contre la migration irrégulière grâce à un effort conjoint visant à fournir des conditions permettant à ces migrants de rester dans leur pays d’origine.

A noter que le ministère de l’Intérieur a récemment mis à la disposition du District maritime du centre, qui couvre les côtes de Mahdia Sfax et Kerkennah, une unité aérienne équipée des derniers équipements qui permet à la Garde maritime de surveiller de nuit les côtes tunisiennes.

Ont été présents lors de cette visite, le ministre de l’Intérieur, le gouverneur de la région et le maire de Sfax, ainsi que quelques cadres régionaux et locaux.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Où en est la Tunisie par rapport aux pays du Maghreb et d’Afrique du Nord ?

Nous revenons ce dimanche 8 novembre 2020 sur la situation de l’évolution de la propagatio…