Accueil Societé Aux internautes qui se sont moqués de l’annulation du visa d’entrée en Guinée équatoriale pour les Tunisiens : ce pays réalise une croissance de + 9% !

Aux internautes qui se sont moqués de l’annulation du visa d’entrée en Guinée équatoriale pour les Tunisiens : ce pays réalise une croissance de + 9% !

0
2

Le président de la République de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a annoncé lors de la visite officielle effectuée en Tunisie, la semaine écoulée, où il a inauguré l’ouverture du siège de leur ambassade, que son pays a décidé d’annuler le vis d’entrée en Guinée équatoriale pour les Tunisiens.

 

 

La mesure prise par gouvernement guinéen a été ridiculisée par de nombreux internautes à travers les sites des réseaux sociaux en Tunisie.

Rappelons que la Tunisie était effectivement l’un des pays développés en Afrique, alors que la Guinée équatoriale est un pays pauvre et sous-développé, mais beaucoup de Tunisiens ignorent que ces dernières années, ce pays africain a réalisé le taux de croissance économique le plus élevé en Afrique, soit plus de 9%, alors que l’économie tunisienne est en perte de vitesse et que sa croissance n’a pas dépassé 2,9%.

La Guinée équatoriale, est également devenue le quatrième plus grand pays africain à attirer les investissements américains, et qu’une université mixte américaine et guinéenne existe déjà dans ce pays, et qu’il a concrétisé d’importantes réalisations sociales, puisque plus de 150.000 logements y ont été construits depuis 2008.

A noter que la Guinée équatoriale vit actuellement dans la stabilité politique et c’est un pays qui cherche à aller vers l’avant et à progresser, malgré les grandes difficultés qu’il affronte, et il n’a pas de comportements étranges tels que la fermeture de sites de production par la force pour exiger un emploi, comme chez-nous.

Aux Tunisiens de mettre fin à leur orgueil et se rendre compte que le monde tourne autour de nous alors que notre pays est ébranlé par la classe politique, par ses multiples syndicats et même par une grande partie du peuple tunisien.

En vérité, la Guinée équatoriale est en train de progresser économiquement, tandis que la Tunisie continue à reculer dangereusement.

Si nous ne nous réveillons pas et ne reprenons pas conscience de la situation, nous ne devrons pas nous étonner, un jour, de voir tous les peuples africains se moquer de notre pays.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La natalité en Afrique du Nord : l’Algérie se place en tête des pays maghrébins avec 2,8 enfants par femme

L’étude rendue publique par ‘The Lancet’, une revue médicale britannique, le vendredi 9 No…