Accueil Politique gouvernement De la caserne de la Garde nationale à El Aouina, Elyès Fakhfakh active la salle des opérations de l’Instance nationale de lutte contre le Corona

De la caserne de la Garde nationale à El Aouina, Elyès Fakhfakh active la salle des opérations de l’Instance nationale de lutte contre le Corona

0
0

Le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes, Elyès Fakhfakh, s’est rendu à la Caserne de la Garde nationale à El Aouina, dans la matinée du mardi 4 Août 2020, où il a annoncé l’activation de la Salle des opérations réservée à l’Instance nationale de lutte contre le Corona, pour suivre le développement de la situation épidémiologique du virus en Tunisie et prendre les mesures préventives ainsi que le suivi nécessaire.

Il a déclaré que la mise en œuvre de cette sale se déroulera partiellement avec la participation des représentants des ministères concernés, notamment les ministères de l’Intérieur, de la Santé, du  Transport et de la Logistique, du Tourisme et de l’Artisanat, notant que cette décision intervient après l’activation du Comité de la quarantaine sanitaire ainsi que le Comité scientifique au ministère de la Santé.

Fakhfakh a insisté sur le fait que la situation épidémiologique en Tunisie est sous contrôle, sachant que la majorité des cas sont des cas importés, coïncidant avec l’entrée de plus de 200.000 personnes (touristes et tunisiens de l’étranger), ajoutant que l’autorité sanitaire suit de prés et avec précision tout développement de la situation épidémiologique, que ce soit les cas importés ou locaux.

Il a souligné que l’Instance nationale de lutte contre le Corona se consacrera au suivi de la situation épidémiologique au cours du mois d’Août, où sont enregistrés habituellement le plus de visiteurs de l’étranger, et pour se préparer à faire face à une éventuelle vague durant les mois de Septembre et Octobre, indiquant que la prochaine stratégie est basée essentiellement sur la cohabitation avec la pandémie par le biais de l’augmentation des procédures préventives, comme le port des masques et la distanciation corporelle, en anticipant et activant les structures de contrôle de la salle des opérations et des instances spécialisées.

Le Chef du gouvernement a mis en garde contre le laxisme et le relâchement face à cette épidémie, d’autant plus que le virus est toujours répandu dans le monde, appelant à la prudence et à la vigilance loin de la panique.

Il a également remercié, en cette occasion, tous les participants de la salle des opérations relevant de l’Instance nationale pour affronter le virus Corona pour leurs efforts et leur travail au cours de la période écoulée, les exhortant à faire plus avec la même volonté et la même détermination au cours de la période à venir.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Banque mondiale : Le Covid-19 pourrait annuler les progrès obtenus sur le front du capital humain au cours des dix dernières années

La pandémie de COVID-19 menace de réduire à néant les progrès durement obtenus au cours de…