Accueil Divers Chic Appel à candidatures : OPEN ART WEEK

Appel à candidatures : OPEN ART WEEK

0
0

YOUNG FASHION DESIGNERS MOBILE VIDEO CONTEST

OPEN ART WEEK est un projet créé pour connecter des artistes et des espaces indépendants dans le monde. Lancé en 2018, OAW a mis en réseau plus de 60 organisations culturelles entre l’Italie, la Tunisie et l’Europe de l’Est, a favorisé la mobilité internationale de plus de 100 créateurs, a promu 5 semaines d’art indépendant dans les pays partenaires du projet et plus de 100 événements ouverts au public dans les domaines de la musique, du théâtre, du cinéma, de la danse, des arts visuels et de la formation, touchant une audience de plus de 50.000 personnes. En 2018 OAW a été reconnue par l’UNESCO et European Cultural Foundation comme une des initiatives qui ont eu un impact majeur sur la transformation culturelle dans la région MENA. OAW a été initié par l’association sans but lucratif REA (Italie).

En réponse à la crise du COVID-19, OPEN ART WEEK, en partenariat avec les institutions et les organismes italiens et tunisiens, est une initiative prise en charge par le coordinateur de l’Institut Saint Laurent Couture.

Un concours de vidéos mobile de format court est lancé en cette occasion.

Tu es un créateur de mode italien ou tunisien ? »

Tu as moins de 30 ans ? »

Tu as une imagination innovatrice, sensible aux changements sociaux et green ? »

Tu as un smartphone et réalises de courtes vidéos pour raconter le moodde tes collections, tonunivers créatif et tes sources d’inspiration ? »

L’initiative est réalisée en collaboration avec l’Ambassade d’Italie à Tunis, la Chambre Tuniso-italienne du Commerce et de l’Industrie et reconnues écoles internationales de design.

L’appel est ouvert aux étudiants italiens et tunisiens et aux jeunes créateurs en début de carrière. »

YOUNG FASHION DESIGNERS MOBILE VIDEO CONTEST a été créé pour soutenir et promouvoir des jeunes talents internationaux dans l’un des secteurs créatifs les plus touchés par la crise pandémique. »

Expérimentation »

Vivre et agir dans le monde en devenir – nouvelles visions et idéaux »

Durabilité »Savoir-faire local »

Sont les thèmes principaux du concours.

10 vidéos finalistes participeront à une exposition collective en ligne organisée par OPEN ARTWEEK et le coordinateur du Saint Laurent Couture Institute et seront diffusées à travers les canaux de communication de OAW, de l’Institut Italien de Culture à Tunis et des partenaires du projet en novembre 2020. »

2prix seront décernés en décembre 2020 aux lauréats du concours, sélectionnés par un jury d’experts du secteur. »

Veux-tu t’inscrire ou en savoir plus ?! Visite www.openartweek.com »

YOUNG FASHION DESIGNERS MOBILE VIDEO CONTEST « est réalisé avec le soutien de: Institut Culturel Italien à Tunis et D&B Consulting »et en collaboration avec: Ambassade d’Italie à Tunis, Chambre Tuniso-italienne du Commerce et de l’Industrie, IED – Instituto Europeo di Design, ESMOD Tunisie

https://www.facebook.com/IICTunis/

https://twitter.com/iictunis

https://www.instagram.com/iictunisi/

https://www.iictunisi.esteri.it

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Chic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lancement de Trendy magazine, Un web-magazine dédié au Lifestyle Tunisien

Un magazine novateur qui s’adresse à un public actif, urbain, exigeant et consommateur des…