Accueil Politique Le Président de la République prend des mesures d’aides urgentes en faveur du Peuple libanais frères

Le Président de la République prend des mesures d’aides urgentes en faveur du Peuple libanais frères

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a examiné au palais de Carthage, ce mercredi 5 Août 2020, les moyens de soutenir le Peuple libanais frère suite aux explosions dramatiques ayant ébranlé la Capitale libanaise Beyrouth, dans la région portuaire.

Le Chef de l’Etat était entouré des ministres de la Défense nationale, Imed Hazgui, et des Affaires sociales et de la Santé par intérim, Mohamed Habib Kchaou.

Saïed a donné des instructions afin de dépêcher en urgence deux cargos militaires chargés d’aides alimentaires, de médicaments, et de produits médicaux, afin de soutenir le Peuple libanais et contribuer aux opérations de secours des blessés et des victimes de ce drame qui a causé la mort à des dizaines d’innocents et affectés des milliers de citoyens.

Le Président de la République a ordonné l’envoi d’une importante délégation composée de cadres médicaux et paramédicaux, en plus de ramener en Tunisie une centaine de blessés de ces explosions, qui seront pris en charge par la Tunisie qui s’en occupera et soignera à l’hôpital militaire et dans le reste des hôpitaux tunisiens.

A l’issue de cette rencontre, il a été mis l’accent sur la solidarité de la Tunisie avec le Peuple libanais frère dans cette catastrophe, et sa disposition permanente à se placer à ses côtés dans ces circonstances humanitaires qui nécessitent de renforcer davantage la solidarité et la compassion entre les peuples.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Répartition par gouvernorat des 17 morts et des 625 cas de Covid-19 enregistrés durant la journée du 17 Septembre

Nous revenons à vous avec plus de détails sur les 625  nouveaux cas de Coronavirus et 17 n…