Accueil Societé environnement et écologie L’Allemagne continue à soutenir les municipalités tunisiennes dans la lutte contre le COVID-19

L’Allemagne continue à soutenir les municipalités tunisiennes dans la lutte contre le COVID-19

0
0

A partir de cette semaine, la livraison d’un deuxième lot de matériel sanitaire pour soutenir 41 municipalités dans les gouvernorats de Nabeul, Zaghouan, Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et du Kef à lutter contre la propagation du COVID-19 commence. Le matériel sanitaire permet aux municipalités de continuer de fournir des services aux citoyens en période de pandémie de COVID-19 sans mettre en danger les employés et les citoyens.

L’équipement sanitaire reçu consiste en 503 combinaisons imperméables et réutilisables pour les ouvriers en charge de la désinfection, 503 vêtements à bande rétro réfléchissante pour les ouvriers en charge de la collecte de déchets et 123 kits distributeurs de savon et de papier pour toutes les municipalités cibles. En plus, la livraison comprend 31 pulvérisateurs à moteur pour désinfecter les bâtiments publics des municipalités.

Le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a financé cette acquisition d’équipement sanitaire à travers le projet « Appui à la Décentralisation en Tunisie » qui est mis en œuvre par la Présidence du Gouvernement conjointement avec la GIZ en se coordonnant avec le Ministère des Affaires Locales, la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT) ainsi que les autres bailleurs de fonds de la décentralisation.

Un troisième lot d’équipements sanitaires sera livré au profit de plusieurs municipalités. Même en temps de crise, l’Allemagne reste côte à côte avec la Tunisie pour un avenir sain.

* La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH est une entreprise fédérale allemande active dans le domaine de la coopération internationale pour le développement durable. En Tunisie depuis 1975, la GIZ met en œuvre des projets de développement dans le cadre de la coopération tuniso-allemande, et ceci dans quatre secteurs, en mettant particulièrement l’accent sur le développement des régions rurales : la gestion durable des ressources naturelles, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, le développement économique durable et la promotion de l’emploi, ainsi que le développement régional, la gouvernance locale et la démocratie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Surmontez la peur par des faits

Des conseils pour aider les patients à continuer à suivre leur traitement contre le cancer…