Accueil Politique Diplomatie Deux cargos militaires chargés d’aides alimentaires et sanitaires s’envolent pour Beyrouth

Deux cargos militaires chargés d’aides alimentaires et sanitaires s’envolent pour Beyrouth

0
0

Sur instructions du président de la République, Kais Saïed, deux avions cargos de l’Armée nationale se sont envolés en direction de l’aéroport international de Beyrouth, dans la matinée de ce jeudi 6 Août 2020, dans le cadre de la participation de la Tunisie aux aides humanitaires destinées à soutenir les efforts des autorités libanaises à faire faire aux conséquences des deux explosions meurtrières dont le port de la capitale a été l’objet.

Les deux cargos militaires transportent un chargement d’aides alimentaires, de médicaments, et de produits et équipements médicaux, afin de soutenir le Peuple libanais et contribuer aux opérations de secours des blessés et des victimes de ce drame qui a causé la mort, rappelons-le, à 187 morts et des blessures à plus de 5.000 citoyens, selon le dernier bilan actualisé.

L’opération s’est déroulée en présence du ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, du ministre des Affaires sociales et ministre de la Santé par intérim, Mohamed Habib Kchaou, en plus des conseillers auprès du Président de la République pour les affaires diplomatiques, Othman Jerandi, et pour la sécurité nationale l’Amiral Abderraouf Attallah.

Le chargement des aides médicales et humanitaires a eu lieu également en présence du Directeur général de la Santé militaire, le Général de Brigade Dr Mustapha Ferjani.

A noter que le Chef de l’Etat avait ordonné l’envoi d’une importante délégation composée de cadres médicaux et paramédicaux, en plus de ramener en Tunisie une centaine de blessés de ces explosions, qui seront pris en charge par la Tunisie qui s’en occupera et soignera à l’hôpital militaire et dans le reste des hôpitaux tunisiens.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de l’Ambassade fédérale d’Allemagne relatif à l’accréditation à Tunis du nouvel Ambassadeur Peter PRÜGEL+C.V

Nous publions ci-après le contenu du communiqué qui nous a été adressé par l’ambassa…