Accueil Politique gouvernement Elyès Fakhfakh préside un important Conseil des ministres – Prise de nouvelles mesures à propos de la propagation du COVID-19

Elyès Fakhfakh préside un important Conseil des ministres – Prise de nouvelles mesures à propos de la propagation du COVID-19

0
1

Le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes, Elyès Fakhakh, a présidé au palais du gouvernement à la Kasbah, le jeudi 6 Août 2020, la réunion du Conseil des ministres consacré à l’examen de la situation générale dans le pays et un certain nombre de projets de lois et de décrets gouvernementaux.

Au début du Conseil, Fakhfakh a exprimé de nouveau la solidarité de la Tunisie, du gouvernement et du peuple, avec le peuple libanais frère, après la grave blessure qui lui a été infligée à la suite des explosions meurtrières survenues avant-hier au port de Beyrouth, soulignant avec intérêt l’aide humanitaire et la sympathie populaire tunisienne envers le peuple libanais dans son calvaire.

Le Chef du gouvernement a insisté également sur la nécessité d’augmenter la vigilance et la prudence dans le suivi de l’évolution de la situation sanitaire par rapport à la forte incidence de l’infection importée du COVID-19.

Le Conseil a apprécié le travail de la salle des opérations pour suivre l’évolution de la situation sanitaire et les travaux du comité scientifique du ministère de la Santé.

Il a également reconnu la nécessité du port des masques dans les espaces qui seront définis par décision du ministre de la Santé, en plus d’intensifier les campagnes de sensibilisation et de prise de conscience pour prévenir l’infection.

Le Conseil a appelé à davantage de vigilance et de coordination entre les différents intervenants pour faire face au phénomène de l’immigration clandestine, et pour renforcer le suivi et la dissuasion contre les réseaux qui organisent ces opérations.

Il a salué les efforts des diverses parties intervenantes, y compris les forces militaires et de sécurité, la protection civile, la société civile et les citoyens, pour faire face à la vague d’incendies dont le pays a été témoin, tout en soulignant la nécessité de faire preuve de vigilance, de contrôler plus étroitement et de punir les auteurs des incendies dans les forêts et dans les récoltes.

Après les délibérations, le Conseil des ministres a approuvé un certain nombre de projets de loi et de décrets gouvernementaux qui sont énumérés ci-après dans la déclaration de la porte-parole officielle du gouvernement Asma Shiri :

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…