Accueil News Médias technologies La nuit des étoiles 2020 : Communiqué de presse

La nuit des étoiles 2020 : Communiqué de presse

La Cité des Sciences organise la dix-huitième session de la nuit des étoiles le Samedi 22 août 2020, où Science et Culture seront côte à côte dans une ambiance riche et décontractée de 19h00 à minuit. C’est un événement particulièrement attendu par tous les amateurs d’astronomie et également par l’ensemble du grand public. Lors de cette soirée, nous aurons la chance de découvrir le ciel par les télescopes et d’observer la Lune et les deux planètes Jupiter et Saturne.

Des animations très variées sont proposées en collaboration avec la Société Astronomique de Tunisie (SAT), l’Association Jeunes Sciences de Tunisie (AJST), l’association des jeunes astronomes (TAYA), l’association tunisienne de l’aéronautique (ATA), et la START Up Aca Robotique et l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation (ADRI).

Dans le programme, plusieurs conférences vulgarisées seront présentées, « Les missions spatiales vers la lune » qui sera donnée par M. Sabri MEKKAOUI, de l’Agence Spatiale Européenne, On présentera aussi d’autres conférences qui porteront sur « Mars, destination future », « Le ciel d’été », « Les étoiles filantes » et « La beauté de l’Univers à travers le télescope spatial HUBBLE ».

Un spectacle de conte astronomique « Fedaoui Falaki » sera au rendez-vous, des interludes musicaux intitulés « HAMS همس – » interprétés par le violoniste Mohamed Gharbi viendront animer la soirée.

Une projection en live streaming des observations astronomiques de la soirée, plusieurs stands d’animations, et des expériences scientifiques ludiques seront aussi proposés.

Les tarifs sont :

Elèves et étudiants : 2DT.

Adultes : 4DT.

Charger plus dans technologies