Accueil économie finances Le Gouverneur de la BCT remet au Président de la République le rapport relatif à l’exercice 2019

Le Gouverneur de la BCT remet au Président de la République le rapport relatif à l’exercice 2019

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le vendredi 7 Août 2020, le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marwane Abassi, qui lui a remis le rapport de la BCT pour l’année 2019.

La rencontre a été consacrée à l’examen des caractéristiques les plus importantes de la situation économique actuelle, les équilibres financiers internes et externes et les politiques monétaires.

Il a été souligné, à l’occasion, la disponibilité des réserves financières de l’État et la nécessité de maîtriser sa gestion.

La situation du secteur bancaire en général, le financement économique et la coopération financière avec le Fonds monétaire international, ont été évoqués au cours de l’entretien, et il a été souligné la nécessité de conjuguer tous les efforts pour booster de nouveau la production, de manière à contribuer à la reprise de l’économie nationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Banque mondiale : les envois de fonds des migrants devraient chuter de 14 % en 2021

Pour la première fois depuis des décennies, les migrations internationales vont ralentir e…