Accueil Societé Enseignement La Tunisie prête à accueillir 200 étudiants libanais en leur octroyant « bourse et logement universitaire »

La Tunisie prête à accueillir 200 étudiants libanais en leur octroyant « bourse et logement universitaire »

0
0

Suite aux explosions meurtrières ayant eu lieu au port de Beyrouth, le 4 Août dernier, et qui ont causé la mort de prés de 160 personnes et fait plus de 6000 blessés parmi les citoyens libanais, la ministre auprès du Chef du gouvernement chargé des projets nationaux et ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Lobna Jribi, a adressé une lettre de compassion et de solidarité au ministre libanais de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Tarek Majzoub, lui exprimant la prédisposition du ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à accueillir 200 étudiants libanais dans les divers niveaux et étapes universitaires pour poursuivre leurs études en Tunisie au titre de l’année universitaire 2020 – 2021.

Ces étudiants bénéficieront de bourse et de logement universitaire jusqu’à la fin de leur parcours universitaire.

Jribi a fait l’éloge, dans sa lettre, des profondes relations historiques entre la Tunisie et le Liban, et a appelé également à activer davantage les perspectives de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Mme Lobna Jribi

M. Tarek Majzoub

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’explique sur le Projet de l’Université tuniso-allemande

Il importe au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique …