Accueil Régions Dr Jalila Ben Khélil membre du Comité scientifique de lutte contre le COVID-19 revient sur ce qui s’est passé à Kairouan

Dr Jalila Ben Khélil membre du Comité scientifique de lutte contre le COVID-19 revient sur ce qui s’est passé à Kairouan

0
0

Dans une déclaration faîte lors de sa présence sur le plateau de « Ness Nessma », le lundi 10 Août 2020, le membre du Comité scientifique de lutte contre le virus Corona, Dr Jalila Ben Khélil, que la région de Kairouan a connu un cycle d’infection de deux cas importés de l’étranger, au départ, et chacun des deux cas a transmis le virus à sa propre famille composée de 8 et de 6 membres, et c’est à partir de cet instant que la propagation a impliqué 3 cas importés et 27 cas locaux عدوى محلية.

Ben Khélil a indiqué que le ministère a élargi aussitôt le cercle du dépistage ainsi que les procédures adoptées, et a ordonné la fermeture des zones où sont situés les contaminés et leur stérilisation.

Elle a ajouté que le ministère s’oriente vers la réalisation de 5000 tests d’analyses PCR dans le gouvernorat de Kairouan.

Lors de son intervention, Dr Ben Khélil a assuré que « La Tunisie n’a pas encore enregistré l’apparition d’une seconde vague du nouveau virus Corona« .

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Où en est la Tunisie par rapport aux pays du Maghreb et d’Afrique du Nord ?

Nous revenons ce dimanche 8 novembre 2020 sur la situation de l’évolution de la propagatio…