Accueil Societé santé Dr Nissaf Ben Alaya: La situation épidémiologique est critique dans ces gouvernorats

Dr Nissaf Ben Alaya: La situation épidémiologique est critique dans ces gouvernorats

0
0

La Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Dr Nissaf Ben Alaya, a déclaré au cours de la matinée du vendredi 12 Août 2020, lors d’une conférence de presse tenue au ministère de la Santé, que la situation épidémiologique est devenue délicate et inquiétante en Tunisie, particulièrement dans les 4 gouvernorats de Kairouan, Gabés, Médenine et Sousse.

Elle a ajouté que le nombre des cas positifs du nouveau Corana COVID-19 a atteint 1768 cas, dont 977 cas locaux et 406 cas actifs (portant encore le virus).

Dr Ben Alaya a souligné qu’une opération d’investigation et de dépistage est menée à Kairouan, sachant que 1600 tests d’analyses ont été effectués après l’enregistrement de cas locaux, tandis que les équipes régionales de veille mènent actuellement des opérations de dépistage permanent après avoir placé les contacts des cas enregistrés, dans l’auto-quarantaine, et que la situation est sous contrôle.

Quant au gouvernorat de Gabés, Ben Alaya a annoncé que des cas locaux ont été enregistrés en liaison avec la délégation d’El Hamma, soit 28 cas au cours du mardi 11 Août, et que les habitants subiront les analyses nécessaires, jusqu’à 600 tests / jour.

En ce qui concerne le gouvernement de Médenine, la Directrice générale de l’observatoire a indiqué qu’un cercle d’infection locale a été enregistré, tandis que pour Sidi Bouali la situation est actuellement stable, ainsi qu’à l’aéroport international de Carthage, après les analyses effectuées et l’investigation permanente.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Surmontez la peur par des faits

Des conseils pour aider les patients à continuer à suivre leur traitement contre le cancer…