Accueil News Lancement à l’IFT du site Internet « EXPERTES TUNISIE » suivi d’une table ronde animée par Myriem Belkadhi et d’un concert de Nawel Ben Kraiem

Lancement à l’IFT du site Internet « EXPERTES TUNISIE » suivi d’une table ronde animée par Myriem Belkadhi et d’un concert de Nawel Ben Kraiem

0
0

Pour favoriser la visibilité des femmes dans les médias en Tunisie, l’Ambassade de France en Tunisie, le groupe Egaé, le HuffPost Tunisie, Jamaity, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et le CREDIF, lancent le site internet «Expertes Tunisie».

Un événement largement ouvert à toutes et à tous aura lieu le 8 mars 2018, à partir de 16h, avec une table ronde sur la participation des femmes dans les médias en Tunisie, animée par Myriem Belkadhi suivi d’un concert de Nawel Ben Kraiem à 20h à l’Institut français de Tunisie.

A partir du 8 mars, le site sera accessible sur http://expertes-tunisie.com

Il recensera plusieurs centaines de femmes chercheuses, professionnelles et responsables d’associations en Tunisie, compétentes et prêtes à intervenir dans les médias. Il sera mis à disposition des journalistes, qui pourront accéder directement aux coordonnées complètes des expertes en s’accréditant gratuitement.

Avant même son lancement, près de 200 femmes expertes tunisiennes sont déjà inscrites !

Cet événement fera suite au « Forum des Expertes » qui réunira 130 expertes pour une journée de formation à la prise de parole dans les médias à partir de 9h, à l’Institut français de Tunisie.

Aujourd’hui, alors que les femmes sont présentes dans tous les domaines, économiques, politiques, scientifiques, sociaux et culturels, elles ne représentent que 19 % des expert.e.s que l’on entend ou voit dans l’actualité des médias, partout dans le monde (rapport GMMP 2010). Cette absence de femmes dans les médias renforce les stéréotypes et les inégalités entre les femmes et les hommes.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Présentation des résultats d’une étude sur le congé de maternité et la paternité

Dans le cadre de son projet « Women Actor for change», en partenariat avec (KVINFO : Centr…