Accueil économie CIFE Tunis Capitale : Présentation et dédicace du livre de Nizar Chaari « Tounes fi 3inaya »

CIFE Tunis Capitale : Présentation et dédicace du livre de Nizar Chaari « Tounes fi 3inaya »

0
5

A l’aube de la fête de la Femme, le Conseil International des Femmes Entrepreneures Tunis Capitale a organisé un événement, ce dimanche 4 mars dans le beau cadre du restaurant la Médina, sous le nom de « Tounes fi 3inin ensseha » faisant écho au nouveau livre de Nizar Chaari, « Tounes fi 3inaya ».

« On a choisi le livre de Nizar Chaari pour plusieurs raisons », nous souligne Mme Neila Charchour, présidente du CIFE Tunis Capitale.

« Nizar a écrit un livre dans lequel il nous raconte le parcours d’un fils du peuple, un self made man qui a réussi. Il s’agit de son propre parcours personnel. Il nous raconte sa propre expérience du fameux contact direct, fortement recommandé par Bourguiba, une expérience qu’il a pratiquée directement avec la jeunesse de toutes les régions de notre république. Un livre très haut en couleur et particulièrement innovant et inspirant pour les jeunes générations en perte de repères. »

Tounes fi 3inaya est aussi une œuvre qui « souligne le rôle central des femmes, qui représentent la moitié de la société, qui sont en grande majorité éduquées et qui sont elles-mêmes les éducatrices de l’autre moitié d’où l’importance de leur rôle pour participer à l’évolution des mentalités. »

C’est donc devant une audition majoritairement féminine que Nizar a présenté son livre, mais pas que, il a levé le voile sur les tabous de notre société et les mœurs qui empêchent les Tunisiennes de réaliser leurs rêves, de conquérir le monde de entrepreneuriat.

Le CIFE a notamment invité Mr Noomane Fehri, ancien ministre des Technologies de l’Information et des Communications, qui a intervenu pour souligner l’importance du digital, des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle dans le monde de l’entreprise.

Les deux allocutions ont été suivies d’un débat très enrichissant suite auquel a lieu la séance de dédicace.

Nous rappelons que grâce à cette rencontre, Tunivsions et le CIFE Tunis Capitale ont signé une convention de partenariat qui consolidera leurs projets futurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salma Ben Taher
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la participation du Groupe Loukil à la conférence annuelle d’Afreximbank à Abuja

Groupe Loukil, a participé au Congrès annuel de la Banque africaine pour l’import et…