Accueil Societé élections Intentions de vote aux législatives : Le PDL de Abir Moussi largement en tête suivi du mouvement Ennahdha

Intentions de vote aux législatives : Le PDL de Abir Moussi largement en tête suivi du mouvement Ennahdha

0
0

Le journal « Le Maghreb » a publié dans son édition du jour, ce vendredi 14 Août, les résultats du nouveau sondage d’opinion réalisé par le journal en collaboration avec l’institution SIGMA Conseil, du 8 au 11 du mois courants, autour des intentions de vote relatives aux élections législatives et présidentielles et les partis politiques en première ligne de la scène politique en Tunisie.

Ces résultats ont démontré que « Le Parti Destourien Libre » s’est situé en tête de liste avec 35,8%, suivi du mouvement Ennahdha avec 21,9%, le parti Qalb Tounes avec 10,0%, alors que 62,4% des personnes questionnées n’ont pas déclaré leurs intentions de vote pour les législatives

Quant aux élections présidentielles, c’est Kais Saïed qui est venu en tête avec 65,1%, suivi de Abir Moussi en 2ème position avec 8,1%, Nabil Karoui 3ème avec 7,3%, et Safi Saïd 4ème avec 5,9%.

Le Maghreb a indiqué que les réponses de l’échantillonnage étaient spontanées, et qu’il n’y avait ni liste précise des partis politiques pour les législatives ni de personnalités pour les présidentielles.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed félicite le Président algérien élu Abdelmadjid Tebboune

Quelques heures seulement après avoir été élu « Président de la République algérienne« , l…