Accueil Politique gouvernement Médias audiovisuels privés : Mohamed Kamel Robbana et Lassaad Khedher ont-ils convaincu Hichem Mechichi ?

Médias audiovisuels privés : Mohamed Kamel Robbana et Lassaad Khedher ont-ils convaincu Hichem Mechichi ?

0
0

Le Chef du gouvernement chargé de former le prochain gouvernement, Hichem Mechichi, a rencontré le vendredi 14 Août 2020, à Dar Dhiafa à Carthage, Mohamed Kamal Rabbana, Président du Syndicat national des Radios privées, ainsi que Lassaad Khedher, Président de la Chambre syndicale des télévisions privées.

Lors de cette rencontre, M.K. Rabbana a souligné devant les médias, à l’issue de l’entretien, l’importance de «préserver la diversité de la scène audio tunisienne», notant que son syndicat serait «un soutien pour le prochain gouvernement et pour chaque gouvernement qui travaille dans l’intérêt de tous les Tunisiens».

Il a également souligné la nécessité d’une «répartition équitable de la publicité publique, entre les chaînes privées et les chaînes publiques, et de trouver des solutions aux dettes supportées par certaines stations radios privées auprès du Bureau national de transmission».

D’autre part, Rabbana a déclaré que lors de cette réunion, il a évoqué avec Mechichi «la situation des institutions médiatiques confisquées et du rôle joué par les médias audio, tant privés que publics, avec le gouvernement précédent (le gouvernement de gestion des affaires courantes), face à l’épidémie du COVID-19 et pour répondre aux besoins des différentes régions du pays, grâce aux médias de proximité.»

De son côté, le Président de la Chambre syndicale des télévisions privées, Lassaad Khedher, a déclaré qu’au cours de la réunion, il a soulevé «des questions liées à la qualité du contenu des chaînes de télévision tunisiennes et à la nécessité de leur apporter un soutien adéquat, compte tenu de la baisse de la publicité, de plus de 70%».

Khedher a estimé que ce soutien financier «permettra aux Tunisiens de continuer à regarder leurs chaînes locales» et permettra à ces institutions médiatiques de« prendre leurs distances par rapport à tous les partis politiques et de réussir à maintenir une totale neutralité et à soutenir les valeurs de travail, de persévérance, de diversité et de différence en Tunisie ».

Rappelons que Mechichi s’était réuni plus tôt dans la journée, avec un certain nombre d’experts économiques, dans le cadre de ses consultations pour former un gouvernement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi reçoit Youssef Chahed président du parti Tahya Tounès et ancien locataire de la Kasbah

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, le…