Accueil News Réouverture au Caire d’Al Azhar al-Sharif après 3 ans de rénovation financée par l’Arabie saoudite

Réouverture au Caire d’Al Azhar al-Sharif après 3 ans de rénovation financée par l’Arabie saoudite

0
0

Le Président égyptien Abdelfattah Sissi, et son hôte le Prince héritier du royaume d’Arabie saoudite, Mohammad bin Salman bin Abdul Aziz, inaugureront demain mardi 6 Mars 2018, la Mosquée d’Al Azhar, dont les travaux d’aménagement qui ont duré plus de 3 ans ont été financés par le défunt roi Abdullah bin Abdul Aziz al-Saud.

 

Sissi accueillant le prince héritier saoudien MBS à son arrivée au Caire 

 

Il s’agit là du plus grand aménagement dont a bénéficié Al Azhar durant les 1000 ans de son existence.

L’initiative du roi Abdullah bin Abdul Aziz, décidée avant sa disparition pour rénover l’éminente mosquée, comprenait la restauration d’Al-Azhar Al-Sharif et la création d’une université résidentielle intégrée pour les étudiants et étudiantes venant étudier au Caire.

Rappelons que l’Arabie saoudite a également accordé des fonds à la Tunisie pour la rénovation de la mosquée de la Zitouna, et celle du roi Abdelaziz al-Saud à El Manar 2.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Accord de partenariat entre la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux et l’Association Nationale des Journalistes Chinois

La Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux et l’Association Nationale des Journal…