Accueil Societé affaires religieuses Mufti de la République : L’argent soumis à la Zakat après une année lunaire a été fixé à 14.360 dinars

Mufti de la République : L’argent soumis à la Zakat après une année lunaire a été fixé à 14.360 dinars

0
0

Le Mufti de la République tunisienne, Cheikh Othman Battikh, a annoncé aujourd’hui, lundi 17 Août 2020, que le seuil minimum de l’argent soumis à la zakat pour la nouvelle année 1442 de l’Hégire a été établi à 14.364 dinars (quatorze mille trois cent soixante-quatre dinars tunisiens).

Dans son communiqué rendu public aujourd’hui, le Mufti a expliqué qu’un montant correspondant à 2,5% doit être versé sur chaque argent économisé ayant atteint ce quorum ou plus, après toute une année lunaire.

Il a rappelé que l’argent de la Zakat est payé à ceux qui y ont droit, tels que les pauvres et les nécessiteux et autres qui sont mentionnés dans le Verset 60 de la sourate Al-Tawbah du Sain Coran.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fête du Mouled : En dépit du danger du Covid-19 les Tunisiens n’ont pas hésité à faire la queue pour « une poignée de Zgougou »

A l’occasion de la célébration de la fête du Mouled du Prophète Mohamed (صلى الله عل…