Accueil News Médias culture Le Président de la République reçoit le jeune tunisien Amir Fehri « Ambassadeur de la jeunesse arabe créative » de l’ALECSO

Le Président de la République reçoit le jeune tunisien Amir Fehri « Ambassadeur de la jeunesse arabe créative » de l’ALECSO

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du lundi 17 Août 2020, le jeune étudiant tunisien Amir Fehri.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’encouragement des jeunes tunisiens dans les divers domaines de la créativité, et en considération aux distingués parmi eux, notamment ceux qui n’ont jamais cessé de contribuer à hisser le drapeau de la Tunisie parmi les Nations.

Ce fût également une occasion pour le jeune Amir Fehri de remettre au Chef de l’Etat une copie de la lettre de mission lui ayant été confiée par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALECSO) pour être un « Ambassadeur de la jeunesse arabe créative », et un ensemble de livres qu’il a publiés ces dernières années.

Le président de la République et son hôte ont évoqué au cours de l’entrevue un certain nombre de questions, dont en particulier le rôle de la Culture et de la Science dans la concrétisation de la pais dans le monde.

A noter que le jeune Amir Fehri, qui est un étudiant qui poursuit ses études en France et qui maîtrise 7 langues, a publié 5 livres et décroché 27 Prix littéraires à l’échelle internationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …