Accueil Politique gouvernement Retour sur les décisions prises hier lors du Conseil ministériel restreint consacré particulièrement à l’évaluation de la situation sanitaire en Tunisie

Retour sur les décisions prises hier lors du Conseil ministériel restreint consacré particulièrement à l’évaluation de la situation sanitaire en Tunisie

0
0

Le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes, Elyès Fakhfakh, a supervisé au palais du gouvernement à la Kasbah, le mardi 18 Août 2020, un Conseil ministériel restreint consacré particulièrement à l’évaluation de la situation sanitaire à l’ombre des conséquences de la crise du Coronavirus.

Fakhfakh a souligné que la situation épidémiologique est entrain de se développer d’une manière inquiétante dans le monde et en Tunisie également, rappelant dans ce contexte les plus importantes procédures et mesures prises par le gouvernement visant le durcissement du contrôle durant l’accueil des visiteurs de l’étranger et l’augmentation des mesures préventives dans un certain nombre d’institutions comme les aéroports, les ports, et les hôpitaux, tout en prenant des mesures exceptionnelles dans diverses régions comme à Gabés, Kairouan, Sousse et le Kef.

Le Chef du gouvernement a appelé à coordonner davantage le travail entre tous les intervenants des ministères, des collectivités locales, des autorités régionales et sanitaires, en vue de cerner les cercles de la contamination locale, et d’être vigilant, prudent et non complaisant, en insistant sur l’application de la loi sur tous et sur la rigueur dans l’application des mesures prises.

À l’issue de ses travaux, le CMR a recommandé de:

– Mettre en place une stratégie de communication basée principalement sur l’éducation des citoyens sur le danger de la reprise de la propagation du virus et les inciter à adhérer et à respecter les mesures de santé.

– Mettre en œuvre une décision obligatoire de porter des masques et insister sur la rigueur dans son application à tous.

– Actualiser les protocoles de santé pour le retour scolaire et universitaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…