Accueil Politique Diplomatie Le Président de la République reçoit S.E. l’Ambassadeur palestinien Hayel al Fahoum

Le Président de la République reçoit S.E. l’Ambassadeur palestinien Hayel al Fahoum

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le mercredi 19 Août 2020, S.E. l’Ambassadeur de la Palestine, Hayel al Fahoum, auquel il a affirmé la position ferme de la Tunisie concernant le droit palestinien, et sa confiance dans le fait que le Peuple palestinien récupérera tous ses droits légitimes, réaffirmant que ce droit n’est pas un accord, ni une marchandise, ni simplement une part dans un marché en proie à des passions et à des intérêts.

Le Chef de l’Etat a ajouté que le droit palestinien ne sera pas perdu tant qu’il y aura des peuples libres. Il a expliqué, en disant que « nous n’intervenons pas dans les choix des États et que nous ne les confrontons pas, et que nous respectons la volonté des États, car ils sont libres dans leurs choix et devant leur peuple, mais nous avons aussi nos positions que nous exprimons librement, loin de faire des déclarations pour dénoncer telle ou telle position« .

Saïed a souligné qu’il est aujourd’hui paradoxal que certains dénoncent « quelque chose et à la fois son contraire ».

Le Président de la République a renouvelé le soutien continu de notre pays aux Palestiniens afin de lever le grief et de restaurer leur droit volé, avertissant que l’introspection d’une culture de la défaite est plus dangereuse que la défaite elle-même.

Il a souligné que la Palestine est un message de paix dans le monde lorsqu’elle retrouve son droit et établit son État selon des références internationales. Il a exprimé sa satisfaction devant l’unification des positions entre les dirigeants palestiniens et les autres dirigeants, exprimant son espoir que tous les Palestiniens surmonteront leurs différences et leurs divisions afin de renforcer leur adhésion à ce qui sert la cause mère, qui restera la question centrale pour tous les peuples libres dans le monde.

Pour sa part, M. Hayel al Fahoum a transmis les salutations du Président palestinien Mahmoud Abbas et de tous les dirigeants palestiniens au Président Kais Saïed, soulignant l’appréciation de la Palestine pour la position tunisienne inébranlable et consciente des dirigeants et du peuple, et le soutien absolu de notre pays au droit palestinien.

Il a ajouté que la Tunisie a prouvé sa position ferme à l’égard du droit palestinien, en réalité et non en paroles, et qu’elle est non seulement un soutien, mais plutôt une participation avec le peuple palestinien dans sa lutte pour recouvrer son droit.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de l’Ambassade fédérale d’Allemagne relatif à l’accréditation à Tunis du nouvel Ambassadeur Peter PRÜGEL+C.V

Nous publions ci-après le contenu du communiqué qui nous a été adressé par l’ambassa…