Accueil Régions Coronavirus : L’hôpital militaire de terrain et le laboratoire militaire mobile assurent les consultations et les prélèvements pour les analyses à Gabés

Coronavirus : L’hôpital militaire de terrain et le laboratoire militaire mobile assurent les consultations et les prélèvements pour les analyses à Gabés

0
0

L’hôpital militaire de terrain qui a été implanté dans la ville d’El Hamma, gouvernorat de Gabés, pour dispenser des services médicaux au profit des habitants de la région, s’attelle à servir cette région précise dans les circonstances actuelles en vue de lutter contre la propagation inquiétante du virus Corona.

Il est à noter que les équipes médicales de l’Armée nationale ont assuré 383 consultations durant la 4ème journée de sa mise en service, dont 63 cas étaient des urgences ayant nécessité l’admission d’un citoyen au service des urgences de l’hôpital locale d’El Hamma, et le transfert d’un second citoyen à l’hôpital militaire de Gabés, en vue de leur prodiguer les premiers soins en attendant les résultats des analyses laboratoires qu’ils ont effectuées.

Ces équipes ont procédé au prélèvement d’échantillonnages auprès des personnes suspectées d’être atteintes du virus Corona, soit 200 tests dans la même journée, sachant que le nombre total des prélèvements qui ont été remis au laboratoire microbiologique militaire mobile, durant les dernières 24 heures, est de 238 analyses provenant des services régionaux de la Santé à Gabés, et de l’hôpital militaire de terrain à El Hamma.

Jusqu’à présent, cet hôpital militaire de terrain a procédé à 1573 consultations, tandis que le nombre total des analyses effectuées dans le laboratoire militaire mobile ont atteint prés de 1300 analyses.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Fédération générale de la Santé lance un APPEL urgent

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, ce vendredi 18 Septembre 2020, …