Accueil Societé Rades: Le parc de Farhat Hached est menacé par la construction d’une nouvelle rocade-vidéo-

Rades: Le parc de Farhat Hached est menacé par la construction d’une nouvelle rocade-vidéo-

0
0

Une véritable catastrophe écologique aura peut-être lieu au parc de Farhat Hached (Rades) au vu et au su du gouvernement qui ne fait rien pour l’arrêter.

Le parc de Farhat Hached s’étend sur plus de 270 hectares ( 3* la surface du Belvédère), il comprend un musée, un parcours de santé et une aire de jeux pour les enfants. Situé à côté de deux zones industrielles, ce parc est un échappatoire pour les habitants des environs et une véritable richesse écologique qui est menacée de disparaître à cause d’un nouveau projet: La construction d’une rocade de liaison entre la cité sportive de Rades, la route régionale 33 et l’intercommunale Nord. Cette voie qui s’étendra sur 3 kilomètres rasera sur son passage près de 15 000 arbres!

©Flamant Rose
©Flamant Rose

Nous avons interviewé Mlle Sarra Chouchen (coordinatrice) et Mr Heykel Khomsi (vice-président) de l’Association de Mégrine pour l’Innovation et la Sauvegarde pour qu’ils nous éclairent un peu plus sur l’affaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salma Ben Taher
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Réunion de la Commission mixte tuniso-hollandaire des experts de la Sécurité sociale à Tunis

Afin de renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays et consolider…